États-Unis : des centaines de manifestants à Washington pour réclamer un cessez-le-feu à Ghaza

Des centaines de manifestants à Washington pour réclamer un cessez-le-feu à Ghaza
08/03/2024 - 15:21

Des centaines de défenseurs des droits de l'homme ont manifesté, jeudi soir, à travers les principaux boulevards et quartiers de la capitale des Etats-Unis, Washington, pour réclamer un cessez-le-feu immédiat à Ghaza, cible d'une agression sioniste depuis cinq mois.

Improvisant un sit-in sur l'une des routes menant au Capitole, où le président américain, Joe Biden, devait prononcer un discours devant les membres du Congrès, les manifestants munis de drapeaux palestiniens et de banderoles revendicatives ont scandé à voix déployée des slogans en faveur d'un cessez-le-feu immédiat à Ghaza et la fin de l'agression sioniste, ont relevé des médias sur place.

Dans d'autres avenues de Washington, les amis de la cause palestinienne ont brandi les photos de femmes et enfants palestiniens tombés en martyrs depuis le 7 octobre 2023, appelant à sanctionner les responsables sionistes.

Sur d'autres banderoles et pancartes brandies le long de leur action, les sympathisants et les défenseurs de paix dans le monde ont appelé l'administration américaine à cesser leur appui militaire et diplomatique à l'entité sioniste.

«Le peuple exige : arrêtez d'armer l'entité sioniste», pouvait-on lire sur une géante banderole.

Aux États-Unis, les manifestations pro-palestiniennes sont organisées régulièrement. Des pétitions et autres lettres appelant l'administration américaine à cesser son appui militaire et diplomatique flagrant à l'entité sioniste sont publiées également quotidiennement par des Américains épris de justice et de paix à travers les réseaux sociaux.

APS