La ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, a appelé hier lundi à un cessez-le-feu et à l'ouverture totale des points de passage pour assurer l'acheminement de l'aide humanitaire vers la bande de Ghaza, théâtre d'une sauvage agression sioniste.
Mme Lahbib a indiqué dans un post sur la plateforme X que «des centaines de camions chargés d’aide doivent entrer, chaque jour, à Ghaza». Elle a également souligné la nécessité d'imposer des sanctions aux colons sionistes qui commettent des actes de violence contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée.
Depuis le 7 octobre 2023, l'entité sioniste mène une agression dévastatrice dans la bande de Ghaza qui a fait des dizaines de milliers de martyrs et de blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d'une catastrophe humanitaire sans précédent et d'une destruction massive des infrastructures, ce qui a conduit l'occupant sioniste à comparaître devant la Cour internationale de justice (CIJ) pour génocide.
L'entité sioniste a également imposé un blocus total sur la bande de Ghaza, laissant sa population, en particulier les habitants du nord de l'enclave palestinienne, au bord de la famine.