Ouverture d’une enquête sur les circonstances d’un accident de la circulation à Bejaïa qui a fait 8 morts

accident-bajaia-21.03.2024.jpg
22/03/2024 - 10:44

Le procureur de la République près le tribunal d'Akbou a ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire sur les circonstances de l’accident de la circulation qui s’est produit jeudi sur l'autoroute au niveau de la wilaya de Bejaïa et qui a fait huit (8) morts, a indiqué un communiqué du tribunal.

"En application des dispositions de l’article 11 du Code de procédure pénale, le procureur de la République près le tribunal d’Akbou informe l'opinion publique qu'en ce jour, jeudi 21 mars 2024 à 11h00, un grave accident de circulation s'est produit au niveau de l'autoroute reliant la ville de Béjaia à l'autoroute est-ouest au lieu-dit village Beziou", lit-on dans le communiqué.

L’accident s’est produit entre un taxi de marque Peugeot expert venant d'Alger en direction de la ville de Bejaïa et un camion de marque Daewoo qui était en panne et stationné sur la bande d'arrêt d'urgence.

L’accident a causé "le décès de huit personnes qui étaient à bord du taxi", précise la même source.

Dans ce cadre, "le parquet de la République a ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire sur les circonstances de l’accident, en vue de déterminer les responsabilités", a conclu le communiqué.

APS