Cisjordanie : 7 800 arrestations depuis le 7 octobre

Ghaza prisonniers
26/03/2024 - 15:10

Au moins 30 citoyens palestiniens, dont des ex-prisonniers ont été arrêtés ce mardi par les forces d'occupation sionistes lors de leurs incursions dans différentes régions de la Cisjordanie occupée, portant à 7.800 le nombre de personnes arrêtées depuis le 7 octobre, a indiqué un communiqué commun de la Commission palestinienne des affaires des prisonniers et ex-prisonniers et le Club des prisonniers.

Le communiqué a souligné que le nombre total des arrestations après le 7 octobre s'est élevé à environ 7.800, ajoutant que ce chiffre inclut ceux dont la détention a été maintenue et ceux qui ont été libérés après leur interpellation.

Selon le communiqué, l’armée d'occupation sioniste a arrêté "depuis la matinée d’hier (lundi) et la matinée d’aujourd’hui (mardi) au moins 30 citoyens en Cisjordanie occupée, dont des anciens prisonniers libérés".

Les arrestations ont eu lieu dans les villes de Ramallah, El Khalil, Naplouse, Tulkarem et Tobas, selon le communiqué. Les forces d'occupation poursuivent leurs campagnes d'arrestations systématiques, l'une des politiques qui se sont intensifiées d'une manière sans précédent après le 7 octobre, et touche tous les segments de la société (enfants, femmes, personnes âgées et malades).

Les campagnes d’arrestation s’accompagnent d’actes généralisés d’agressions brutales, menaces contre les détenus et leurs familles, en plus d'actions de sabotage et de destruction.