Au moins 100 écoles de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (Unrwa) ont été touchées directement ou indirectement par les bombardements de l'armée sioniste dans le cadre de son agression génocidaire qui se poursuit depuis le 7 octobre 2023 à Ghaza, a indiqué hier dimanche l'agence onusienne.
Dans un message publié sur la plateforme «X», l'Unrwa a affirmé qu'«au moins 100 écoles lui appartenant ont été touchées directement ou indirectement. Certaines ont été gravement endommagées et beaucoup ont été utilisées comme abris pour les familles déplacées».
Dans son message, l'agence onusienne a souligné qu'«aucun endroit n'est sûr dans la bande de Ghaza. C'est une guerre contre les enfants, sur leur enfance et leur avenir».
Depuis le 7 octobre 2023, l'armée sioniste mène une agression dévastatrice contre Ghaza, faisant des dizaines de milliers de martyrs et de blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, ainsi que des destructions massives et une famine qui a coûté la vie à des enfants, selon les autorités palestiniennes et l'ONU.