L'Allemagne répondra, ce mardi, devant la Cour internationale de justice (CIJ) sur les accusations du Nicaragua selon lesquelles Berlin a facilité « la commission d'un génocide contre les Palestiniens avec son soutien militaire et politique » à l’entité sioniste.
L’intervention de l’Allemagne survient six mois après le début de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza. Le Nicaragua a sévèrement critiqué, hier lundi à l’ouverture des auditions, l'Allemagne pour son soutien à l’entité sioniste jugeant «pathétique» de donner des armes à l’occupant tout en fournissant de l'aide à Ghaza.
Le Nicaragua qui a intenté cette action devant la CIJ pour exiger des mesures d'urgence a soutenu que « l’Allemagne viole la Convention des Nations unies sur le génocide de 1948 », en fournissant des armes à l’entité sioniste pour commettre un génocide.
En ce sens, le Nicaragua a exigé cinq mesures provisoires, dont la suspension « immédiate » de son aide militaire à l’entité sioniste et d’ordonner à Berlin de «revenir sur sa décision de suspendre le financement de l'Unrwa»,
Selon le bilan communiqué, hier lundi par le ministère palestinien de la Santé, l’agression sioniste contre la bande de Ghaza a fait plus de 33 200 morts et plus de 75 940 blessés.
Radio Algérie Multimédia