Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, a appelé mercredi l'entité sioniste à cesser son agression génocidaire contre la bande de Ghaza, a rapporté l'agence de presse Wafa.
Dans une interview au quotidien La Stampa, le chef de la diplomatie italienne a indiqué que l'heure était venue pour instaurer un cessez-le-feu dans la bande de Ghaza.
«Un cessez-le-feu est nécessaire maintenant», a-t-il déclaré, appelant l'entité sioniste à mettre fin à son agression qui a «grandement affecté les citoyens palestiniens».
Depuis le 7 octobre 2023, les forces d'occupation sionistes poursuivent leur agression barbare contre la bande de Ghaza, par voies terrestre, maritime et aérienne, faisant 33.899 martyrs et 76.664 blessés, dont la majorité sont des enfants et des femmes, tandis que des milliers de victimes se trouvent encore sous les décombres.
L'entité sioniste a également imposé un blocus total sur la bande de Ghaza, laissant sa population, en particulier les habitants du nord de l'enclave palestinienne, au bord de la famine.
L'agression génocidaire sioniste a, en outre, provoqué le déplacement interne de 85% de la population de Ghaza, en raison de graves pénuries de nourriture, d’eau potable et de médicaments, tandis que 60% des infrastructures de l'enclave ont été endommagées ou détruites, selon l'ONU.