Des centaines de personnes ont manifesté, hier dimanche dans la capitale tchèque, Prague, pour dénoncer les agressions sionistes contre la bande de Ghaza, appelant à un cessez-le-feu dans l'enclave, et réclamant «justice» pour les Palestiniens, ont rapporté des médias.
Plusieurs jeunes étudiants locaux et étrangers ont pris part à cette manifestation qui a eu lieu à la place Venceslas, effectuant un «die-in protest» de cinq minutes en s'allongeant, pour sensibiliser sur le nombre important de victimes des agressions menées par les forces d'occupation depuis plus de six mois contre les Palestiniens.
Lors du rassemblement organisé par «Prague4PalestineYouth», les manifestants ont scandé des slogans contre l'entité sioniste, et l'occupation illégale de la Cisjordanie, réitérant leur détermination à ne pas cesser de marcher pour la Palestine.
Depuis le 7 octobre 2023, l'armée sioniste mène une agression sauvage contre l'enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d'infrastructures en plus d'une catastrophe humanitaire sans précédent.
Le bilan de l'agression génocidaire contre la bande de Ghaza s'est alourdi lundi à 34 151 martyrs et 77 084 blessés, tandis qu'un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, selon un dernier bilan communiqué par les autorités palestiniennes de la Santé.