Le ministère palestinien de l'Education à Ghaza a rapporté que les attaques sionistes contre l'enclave depuis le 7 octobre ont fait 4 895 martyrs parmi les étudiants palestiniens.
Le ministère de l'Education a affirmé que la guerre génocidaire sioniste qui en est à son 200e jour, a fait 4 895 martyrs parmi les étudiants palestiniens, tandis que 400 écoles ont été endommagées.
Il a également déclaré qu'«il n'organiserait pas d'examens de fin d'études secondaires pour l'année scolaire en cours, 2024-2023, pour la première fois dans l'histoire en raison des bombardements successifs ainsi que de l'invasion terrestre dangereuse des écoles par l'armée sioniste».
Les attaques sionistes contre les écoles et les universités de la bande de Ghaza sont «systématiques», selon le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) dans les territoires palestiniens occupés.
Le bureau de l'ONU avait précédemment déclaré qu'environ 92 % de tous les bâtiments scolaires de Ghaza étaient utilisés comme abris pour les personnes déplacées et que plus de 392 écoles, soit 79 % du total des bâtiments scolaires de Ghaza, avaient été endommagées, dont 141 écoles complètement détruites.