Après le succès de la première opération de rapatriement en Algérie, le 28 mars dernier, de six (6) Algériens bloqués à Ghaza et l’évacuation, pour des raisons humanitaires, de 45 enfants palestiniens blessés, une nouvelle opération de la même nature est en cours.
Cette deuxième opération concerne le rapatriement de 33 citoyens algériens résidant à Ghaza et l’évacuation de 66 blessés palestiniens, dont des amputés qui ont besoin de prothèses. Ils arriveront ce jeudi soir à l'aéroport militaire de Boufarik, à bord de deux avions médicalisés de l'armée de l'air algérienne, en provenance de l'aéroport du Caire, en Egypte.
Les blessés seront pris en charge au niveau des hôpitaux militaires et des clubs de l'armée en Algérie, conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Cette opération sera suivie par des évacuations ultérieures, ce qui traduit clairement la solidarité inconditionnelle de l'Algérie avec le peuple palestinien frère, en plus des efforts importants déployés par l'Algérie sur les plans humanitaire et diplomatique, notamment au Conseil de sécurité de l'ONU, en faveur de la juste cause palestinienne.
Radio Algérie Multimédia