Le ministre de l'industrie et de la production pharmaceutique, Ali Aoun, à indiqué, ce mardi, que « le secteur des mines et de la sidérurgie, a transformé l'Algérie de pays importateur à un pays exportateur », affirmant avoir « une totale confiance en les opérateurs qui activent dans ce secteur ».
Intervenant à la 27e édition du Global CEO Survey de PWC, tenue pour la première fois en Algérie, ce mardi, à l’hôtel Sheraton d’Alger, M. Aoun a rappelé que « les besoins de l'Algérie ont été majoritairement couverts par les importations jusqu'à l'arrivée de deux nouveaux complexes sidérurgiques et qui ont permis d'inverser la tendance ».
Selon M. Aoun, avec une production annuelle de 4,3 millions de tonnes de produits sidérurgiques et l'exploitation future du minerai de fer de Gara Djebilat, l'Algérie est en phase de se positionner comme un acteur majeur, voir un fournisseur majeur pour l'ensemble de ses partenaires.
Tosyali Algérie annonce trois nouveaux projets
Egalement présent à la 27 édition de Global CEO survey de PWC, le premier responsable de Tosyali Algérie, Alp Topçuoglu, a révélé que l'entreprise va lancer trois nouveaux projets en Algérie. Selon ce responsable, le premier projet vise à accompagner l'industrie automobile, le second s'articule autour d'une production au gisement de Gara Djebilat et le troisième consiste à lancer une unité de production de l'hydrogène Vert.
Farid Belgacem