Tour d’Algérie 2024 : l’Algérien Ayoub Ferkous s’adjuge la 7e étape, statu quo en tête

Tour d’Algérie 2024 : l’Algérien Ayoub Ferkous s’adjuge la 7e étape, statu quo en tête

Ayoub Ferkous s’adjuge la 7e étape du TAC 2024
18/05/2024 - 15:07

Le cycliste algérien, Ayoub Ferkous s’est offert la 7e étape du Tour d’Algérie cycliste 2024 (TAC 2024), courue ce samedi entre Sétif et Constantine.

Disputant cette compétition sous la bannière du Centre mondial de cyclisme (CMC), l’ancien sociétaire du club d’El Guerrara (Ghardaïa) a parcouru les 129.5 km du jour en 2h36min12sec, signant ainsi la 5e victoire d’étape algérienne dans ce Tour.

Ferkous s’est imposé au sprint devant le Rwandais, Uwiduhaye, alors que la 3e place est revenue à l’autre Algérien, Youcef Reguigui de la formation malaisienne, Terengganu (2:36:57).

Comme pour son compatriote, Yacine Hamza (Team Madar Pro), vainqueur de la 6e étape, Ferkous s’est vu remettre trois maillots. Le bleu, du vainqueur d’étape, le rouge du meilleur algérien et l’orange du coureur le plus combatif.

Teshome toujours leader

Pas de changement en tête du classement général. Le maillot jaune de leader reste la propriété de l’Erythrien, Hagos Meron Teshome. Le patron du TAC 2024 a réussi à conserver son tricot doré, gagné vendredi, et par la même occasion garder son avance de 30 secondes sur l’Algérien, Nassim Saïdi (Madar Pro Cycling Team) et 38 secondes sur le Néerlandais, Lars Quaedvlieg (Universe Cycling Team).

À l’instar du maillot jaune, c’est le statu quo également pour les autres distinctions. Ainsi, l’Algérien Yacine Hamza et les Érythréens Maekele Milkiyas et Awet Aman ont conservé, respectivement, leurs maillots vert (meilleur sprinteur), blanc (meilleur jeune) et à pois (meilleur grimpeur).

Les 69 coureurs encore en lice dans cette 24e édition du Tour d’Algérie disputeront ce dimanche la 8e étape prévue entre Constantine et Skikda (117.4 km).

Radio Algérie Multimédia