Le recteur de Djamaâ El-Djazaïr, Cheikh Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini, a reçu l'ambassadeur du Mexique en Algérie, José Ignacio Madrazo Bolivar, à la demande de ce dernier, a indiqué mercredi un communiqué du rectorat de Djamâa El Djazaïr.
Lors de cette rencontre, tenue mardi, Cheikh Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini a dit souhaiter «consolider les relations établies entre les deux pays, au mieux de leurs intérêts communs», se félicitant des positions du Mexique et de tous les pays prenant position contre l'injustice, note la même source.
Le recteur a, par là même, condamné «la politique de deux poids, deux mesures adoptées par des pays occidentaux qui se targuent de défendre les libertés et les droits de l'homme».
L'ambassadeur du Mexique s'est, de son côté, félicité des relations liant son pays à l'Algérie, rappelant les positions de l'Etat du Mexique en faveur des causes justes, la cause palestinienne en tête.
En outre, l'ambassadeur a exprimé son admiration pour Djamâa El Djazaïr, son message civilisationnel et son cachet architectural distingué, espérant le voir devenir «une passerelle de renforcement de la communication civilisationnelle entre nations».
Le diplomate a, aussi, salué la portée du projet de Djamaâ El Djazaïr en ce qui concerne le dialogue des civilisations et des cultures, en termes de diffusion des valeurs de tolérance et de coopération entre peuples, ainsi que dans la préservation des valeurs humaines communes de par le monde».