Le Front des forces socialistes (FFS) a annoncé, vendredi à Alger lors de son congrès extraordinaire, la candidature de son premier Secrétaire national, Youcef Aouchiche pour la prochaine élection présidentielle, prévue le 7 septembre.
Dans son allocution prononcée à l'issue de son plébiscite par le congrès extraordinaire, M. Aouchiche a estimé que la décision de son parti de participer à la prochaine élection présidentielle était «un choix stratégique dicté par les exigences de la conjecture actuelle», qui «nécessite de préserver l'unité nationale et de renforcer la cohésion du peuple algérien».
Il a, également, appelé toutes les forces nationales à «la mobilisation et à l'engagement pour relever le défi et donner une image qui honore l'Algérie et son peuple» lors du prochain rendez-vous, mettant en garde contre «les conspirations ourdies contre notre pays, notamment par les lobbies de la drogue qui ciblent la jeunesse algérienne».
Il a ajouté que le congrès national extraordinaire, organisé sous le slogan «Pacte historique pour le parachèvement du projet national», reflétait la volonté du parti de s'orienter vers «un avenir meilleur».
A cette occasion, le FFS a également réaffirmé sa condamnation des crimes horribles commis par l'entité sioniste contre le peuple palestinien sans défense dans la bande de Ghaza.
APS