La sélection nationale de rugby a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations 2024 à la faveur de sa large victoire enregistrée face à la Côte d’Ivoire (32-12), ce samedi au stade Nelson Mandela à Kampala (Ouganda).
Pour leur entrée en matière dans cette édition 2024 de la CAN de rugby, les Lionceaux ont fait bonne figure. En effet, les camarades du capitaine, Marvyn Youcef, ont pris le contrôle de la partie dès la première mi-temps bouclée sur le score de 16 à 12 en faveur du XV d’Algérie.
En seconde mi-temps, les capés d'Ousmane Mané ont confirmé leur domination en marquant 16 autres points et ainsi remporter leur première victoire dans ce tournoi.
Le Kenya, prochain adversaire de l’Algérie
Après avoir assuré leur place dans le carré d’As, les Algériens visent à présent la finale. Pour ce faire, les coéquipiers du nouveau venu en sélection, Samir Bououda, devront battre le Kenya, large vainqueur du Sénégal (36-17). La rencontre aura lieu ce mercredi (12h00, heure algérienne) au stade «Mutesi 2».
Dans les autres rencontres du jour, la Namibie, tenante du trophée, a étrillé le Burkina Faso (38-5), alors que le Zimbabwe a pris le meilleur sur l'Ouganda (22-20), pays hôte de la compétition. Ainsi, la seconde demi-finale mettra aux prises la Namibie au Zimbabwe et se jouera prévue mercredi également.
Radio Algérie Multimédia