Rugby – CAN 2023 : battue en finale, l’Algérie vice-championne d’Afrique

Les Algériens vice-champions d'Afrique
28/07/2024 - 17:14

La sélection nationale de rugby a été dominée par son homologue zimbabwéenne (29-3) en finale de la Coupe d'Afrique des nations, CAN 2024, ce dimanche au Mandela national stadium de Kampala (Ouganda).

Le rêve était à portée de main, mais la réussite a fait défaut et l’enjeu a pris le dessus sur le jeu. Après avoir réussi l’exploit historique de se qualifier, pour la première fois de son histoire, à la finale d’une CAN, le XV d’Algérie n’a pas réussi à transformer l’essai et glaner son premier titre africain.

Surclassés par leur adversaire du jour, les camarades du capitaine, Marvyn Youcef, ont rejoint les vestiaires avec un retard de 9 points (12-3). Les choses ne se sont guère améliorées en seconde mi-temps durant laquelle les Zimbabwéens ont réussi à marquer 17 autres points et s’adjuger par la même occasion cette édition 2024 de la CAN avec l’art et la manière.

La loi du sport est ainsi faite et les Lionceaux doivent gagner en maturité afin de soulever leur premier trophée continental.

Même si la défaite est amère, il y a de quoi se montrer très optimiste pour l’avenir de cette équipe. Troisièmes lors de l’édition 2022, disputée à Aix-en-Provence, en France, les Algériens améliorent leur classement et peuvent espérer finir sur la plus haute marche du podium lors de la prochaine compétition.

Radio Algérie Multimédia