La Radio Algérienne consacre, ce mardi à partir de 16 heures, une émission spéciale intitulée «Entre l'injustice de la Fédération mondiale de boxe et la justice du Comité international olympique».
Diffusée pendant deux heures sur la chaîne 1, les radios locales et sur toutes les plateformes numériques de la Radio Algérienne, cette émission se penchera sur le cas de la championne de boxe algérienne Imane Khelif.
À travers un débat animé et des interventions d'experts, la Radio Algérienne mettra en lumière les aveux récents de Thomas Bach, président du Comité international olympique (CIO) qui révèlent un complot orchestré par la pseudo-Fédération internationale de boxe (IBA), que l’Algérie ne reconnait pas, faut-il le rappeler, pour briser délibérément et gratuitement, la carrière prometteuse de Khelif et la priver de son droit de briller aux Jeux olympiques 2024 de Paris.
Imane Khelif, figure emblématique de la boxe algérienne, a fait face à une série de controverses et d'attaques de déstabilisation, notamment après sa victoire éclatante contre l'Italienne Carini.
La pseudo-Fédération internationale de boxe a été au centre des critiques pour ses manœuvres visant à discréditer Khelif, allant jusqu'à la traiter de «homme», une attaque non seulement injuste mais profondément offensante. Ces attaques ont suscité une vague d’indignation, mais surtout de soutien sans précédent en Algérie et à l'échelle internationale.
Plusieurs invités participeront à cette émission et tous s'accorderont sur le fait que les talents et les efforts de Khelif ne doivent pas être réduits à néant par des manœuvres politiques, des attaques infondées, la haine et le racisme. Son parcours exemplaire et son courage méritent d'être célébrés et soutenus.
La Radio Algérienne, à travers cette initiative, souhaite non seulement soutenir Imane Khelif, mais aussi sensibiliser le public aux injustices que subissent souvent les athlètes de haut niveau.
En offrant une plateforme pour discuter ouvertement de ces questions, la Radio Algérienne espère contribuer à un changement positif et à une prise de conscience accrue des enjeux entourant le sport et l'éthique sportive.
Ne manquez pas cette émission spéciale sur la chaîne 1, les radios locales et toutes nos plateformes numériques. Ensemble, soutenons Imane Khelif et défendons la justice sportive !
Farid B- Radio Algérie Multimédia