L'Algérie a demandé la convocation d'une réunion publique d'urgence du Conseil de sécurité pour mardi prochain consacrée au dernier massacre sioniste perpétré contre une école abritant des déplacés dans la bande de Ghaza et qui a fait au moins 100 martyrs.
Selon une source diplomatique à New York, la demande formulée par l'Algérie «est dictée par les développements graves dans les Territoires palestiniens occupés, notamment suite à l'attaque aérienne de l'armée de l'occupation sioniste contre une école à Ghaza».
«Cette demande a été faite en consultation avec l'Etat de Palestine», signale la même source, précisant que la requête de l'Algérie «est soutenue par d'autres pays membres du Conseil de sécurité».
Au moins 100 Palestiniens sont tombés en martyrs samedi matin lorsque l'aviation de l'entité sioniste a ciblé, avec trois frappes, l'école Al-Tabaieen, qui hébergeait des déplacés, dans le quartier El-Daraj, à l'est de Ghaza.
Ce nouveau massacre a suscité l'indignation de plusieurs pays et organisations internationales qui ont appelé à la protection de la population de l'enclave palestinienne ravagée par une agression sioniste génocidaire depuis le 7 octobre 2023. Selon le dernier bilan, l'agression sioniste contre la bande de Ghaza a fait 39.790 martyrs et 92.002 blessés.
APS