Les athlètes El Hadi Laâmeuch, du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CRPESM) et Kenza Dahmani, du NC Bordj Bou Arreridj (NCBBA) ont remporté le championnat national de semi-marathon, disputé ce vendredi à Tiaret.
Pour cette 40e édition du championnat national de semi-marathon, marquée par la présence de 280 athlètes (230 messieurs et 50 dames), les éléments du CRPESM ont réalisé une nouvelle démonstration de force en raflant les cinq premières places.
De son côté, et après avoir raté la première place deux fois de suite, Laâmeuch est parvenu à conjurer le sort et ainsi monter sur la première marche du podium, après 01:07:47 de course, devant son compère Rabah Aboud, crédité du même chrono. Concernant la 3e place, elle est revenue à Aymen Boulainine (01:08:25).
Pour sa part, l’inusable Kenza Dahmani continue de faire parler d’elle. La marathonienne de 41 ans a largement dominé la compétition en parcourant les 21 km en 01:21:24. La sociétaire du NCBBA a devancé les deux pensionnaires de l’association sportive des agents de la protection civile (ASAPC), Saadiya Bouadjaib (01:26:46) et Nawal Abbas (01:29:19).
Dans une déclaration à chaud, accordée à la chaîne 3 de la Radio Nationale, Dahmani s’est plainte du parcours, à l’instar d’autres participants. « Le parcours a été très difficile, car il y avait énormément de fausses côtes. Je voulais également réaliser un bon chrono, mais malheureusement je n’ai pas pu à cause du vent également » a-t-elle regretté.