Bande de Ghaza : Des dizaines de Palestiniens tombent en martyrs ce jeudi matin

GHAZA.17.06.2024
22/08/2024 - 09:36

Plusieurs Palestiniens dans la bande de Ghaza sont tombés en martyrs jeudi matin, au 321ème jour de l'agression sioniste qui a pris les contours d'un génocide, lors de plusieurs raids de l'aviation de l'occupation sioniste contre des camps de réfugiés et des villages de l'enclave, rapporte l'agence Wafa.

A Beit Lahia, au nord de la bande de Ghaza, 11 Palestiniens sont tombés en martyrs et d'autres blessées jeudi à l'aube dans un bombardement de l'entité sioniste qui a visé une maison d'une famille alestinienne. La plupart des victimes étaient des enfants et des femmes, selon les secouristes qui ont ramenés leurs corps à l'hôpital Kamal Adwan, dont certains calcinés, tandis que d'autres martyrs étaient encore sous les décombres, précise Wafa, citant les secouristes.

Dans le quartier de Tel Al-Zaathar, à Jabalya, dans le nord de Ghaza, au moins trois Ghazouis sont tombés en martyrs et d'autres ont été blessés dans un bombardement de l'aviation sioniste qui a ciblé un immeuble. A Khan Younes, une frappe de missiles tirée par l'armée sioniste qui a visé une maison dans le quartier d'Al-Fukhari, à l'est de la ville de Ghaza, a fait deux martyrs, un enfant et une femme, poursuit Wafa.

Par ailleurs, l'armée sioniste d'occupation a ouvert le feu sur les tentes des personnes déplacées à Mawasi al-Qarara, au nord-ouest de Khan Younes, alors qu'un certain nombre de Palestiniens ont également été blessés dans une frappe aérienne sioniste ayant ciblé une maison dans le camp de Nouseirat, dans le centre de la bande de Ghaza.

L'artillerie de l'occupation sioniste a pilonné d'autre part le nord-ouest du camp et la région d'Al-Mughraqa et tiré des obus, coïncidant avec des tirs nourris sur les quartiers de Tal al-Hawa, al-Zaytoun et Al-Sabra dans la ville de Ghaza, au milieu d'intenses survols de drones de l'armée sioniste.

En outre, ajoute Wafa, l'aviation de l'occupant sioniste a bombardé jeudi matin plusieurs sites à l'est de la ville de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Ghaza, détruisant des immeubles à l'ouest de la ville de Rafah, au sud de l’enclave palestinienne.

Le bilan de l'agression sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre dernier s'est aggravé à 40.223 martyrs et 92.981 blessés, ont indiqué mercredi les autorités palestiniennes de la Santé.