Seuls 17 des 36 hôpitaux de la bande de Ghaza fonctionnent partiellement, a déclaré vendredi le directeur des urgences mondiales de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Mike Ryan.
Cette déclaration a été faite lors de discussions sur la situation sanitaire dans la bande de Ghaza - qui subit une agression dévastatrice menée par les forces d'occupation sioniste - à laquelle M. Ryan a participé en ligne.
M. Ryan a indiqué que les hôpitaux sont menacés en raison des dégâts matériels, du manque de carburant, de l'insuffisance des fournitures médicales et du manque de personnel.
Il a noté que des attaques contre les services de santé continuent d'être signalées à Ghaza, où le système de santé a été en grande partie détruit.
"L'OMS a documenté 1.098 attaques contre les services de santé dans tout le territoire de la Palestine occupée entre le 7 octobre 2023 et le 22 août 2024, dont 492 se sont produites à Ghaza", a-t-il déclaré, ajoutant que "ces attaques ont fait 747 martyrs et 969 blessés".
APS