La lanceuse algérienne Safia Djelal s’est illustrée, ce jeudi à Paris (France), en survolant le concours du lancer de poids assis (F57) aux Jeux paralympiques 2024, alors que sa compatriote Nassima Saïfi est montée sur la 3e marche du podium.
Les Algériens continuent de biller de mille feux au stade de Saint-Denis. Après l’or glané, ce matin, par la sprinter Athmani Skander Djamil au 400m (T13), Safia Djelal et Nassima Saïfi se sont distinguées à leur tour en offrant à l’Algérie deux nouvelles médailles, une en or et une en bronze, dans ces paralympiades.
Championne paralympique en titre, la native de Batna à une fois était à la hauteur des attentes et de la tâche dans le plus grand rassemblement sportif mondial. Ni le mauvais temps ni les concurrents n’ont eu raison de la détermination de l’Algérienne qui ne s’est pas contentée de rafler la médaille d’or.
Outre le fait de conserver son titre, Djelal s’est également offert le luxe de battre son propre record paralympique réalisé en 2021 à Tokyo (Japon), avec un lancer mesuré à 11.56m.
Pour sa part, Nassima Saïfi a pris la médaille d’argent en terminant à la troisième place du concours (10.74m). Il s’agit de la seconde breloque glanée par Saïfi dans la capitale française, après l’or remporté au lancer de disque (F57).
Quant à la seconde place, elle est revenue à la Chinoise, Xu Mian (10.89m).
Forte de ces deux nouvelles distinctions, l’Algérie porte son total à 7 médailles (4 or, 3 bronze) et remonte à la 22e position au classement général. Une belle moisson qui lui permet de prendre la première place au niveau africain et arabe.
Radio Algérie Multimédia