Arrestation de 45 personnes en Cisjordanie occupée

arrestations.jpg
07/10/2024 - 10:40

Les forces d'occupation sionistes ont arrêté, dans la nuit de dimanche à lundi, au moins 45 Palestiniens dans différents gouvernorats relevant de la Cisjordanie occupée, a indiqué un communiqué conjoint publié par la Commission pour les affaires des prisonniers et le Club des prisonniers palestiniens.

Les forces d'occupation poursuivent leurs campagnes d'arrestation en Cisjordanie à un rythme accéléré à l'occasion du premier anniversaire de la guerre d'extermination en cours contre le peuple palestinien à Ghaza, en appréhendant au moins 45 Palestiniens depuis hier soir et jusqu'à ce matin, souligne le communiqué.

Parmi les personnes arrêtées figurent une ancienne prisonnière libérée dans le cadres des accords d'échanges (avec l'entité sioniste) et d'anciens détenus, ajoute le communiqué, relevant que les arrestations ont été menées dans les gouvernorats d'El Khalil, El Qods, Ariha, Beit Lehm, Qalqiliya, Naplouse et Jénine.

Le nombre total des arrestations, depuis le 7 octobre 2023, s'est élevé à plus de 11.100 en Cisjordanie, y compris à El-Qods, précise la même source.