Le Haut-commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, a déclaré, lundi, que le nombre de personnes déplacées fuyant le Liban vers la Syrie, suite à l'escalade de l'agression sioniste, a atteint 250 000.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Grandi a déclaré : «Je me trouve à la frontière syro-libanaise, traversée par un quart de million de personnes depuis le 23 septembre, date à laquelle les frappes aériennes (sionistes) au Liban se sont intensifiées».
«Les autorités locales, le Croissant-Rouge syrien, les Nations Unies et leurs partenaires travaillent 24 heures sur 24 avec le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés afin d'assurer un accueil humain et fructueux», a-t-il ajouté.
Le responsable a annoncé dans un autre message : «Ce soir à Damas, j’ai lancé un appel de 324 millions de dollars pour répondre aux besoins de toutes les personnes fuyant le Liban vers la Syrie et des familles qui les accueillent. Cette crise survient à un moment où des millions de Syriens vivent dans la précarité. Une aide humanitaire et une aide au relèvement rapide sont nécessaires de toute urgence».
Depuis le 23 septembre dernier, l'entité sioniste a élargi la portée du génocide qu'il commet à Ghaza depuis le 7 octobre 2023, pour inclure la plupart des régions du Liban, y compris la capitale Beyrouth, par des raids aériens d'une violence et d'une intensité sans précédent.
Selon les données fournies par le ministère libanais de la Santé, le bilan de l'agression sioniste contre le pays a atteint 2 083 martyrs et 9 869 blessés, depuis octobre 2023.