Au moins 15 personnes sont tombées en martyrs et des dizaines d'autres blessées, dans la soirée de dimanche, dans un bombardement sioniste sur une école transformée en refuge pour les déplacés palestiniens, dans le camp de Nuseirat, au centre de la bande de Ghaza, a affirmé la Défense civile locale.
«L'école a été bombardée par une large salve d'artillerie sioniste, faisant 15 martyrs, dont des enfants, des femmes et des familles entières, et 50 blessés», a déclaré Mahmud Bassal, porte-parole de l'organisation.
«Cette école abrite des centaines de personnes déplacées de différentes familles, dont certaines de Ghaza, du sud et de diverses parties de la bande de Ghaza», a ajouté M. Bassal.
La grande majorité des 2,4 millions d'habitants de la bande de Ghaza assiégée ont été déplacés au moins une fois par l'agression sioniste barbare en cours contre la Palestine.
En outre, dans le nord de la bande de Ghaza cette fois, cinq enfants sont tombés en martyrs par une frappe de drone sioniste dans le camp de réfugiés d'Al-Shati, a affirmé la même source.
«Nos équipes ont récupéré les corps de cinq martyrs, tous des enfants, après qu'un drone sioniste a ciblé un groupe d'enfants jouant dans le camp de réfugiés d'Al-Shati, à l'ouest de la ville de Ghaza», a déclaré M. Bassal.
«Les corps ont été transportés à l'hôpital Al-Chifa, situé dans la partie ouest de la ville», a-t-il ajouté.
Des milliers d'enfants sont tombés en martyrs depuis le début de l'agression sioniste dans la bande de Ghaza qui s'est soldé par la mort en martyr d'au moins 42 227 personnes, selon les autorités sanitaires palestiniennes.