Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a indiqué, ce lundi, que plus de 1,2 million de personnes ont été déplacées au Liban à la suite des agressions terrestres et aériennes sionistes contre le pays.
«Près d'un mois après le début des frappes aériennes (sionistes) les plus meurtrières au Liban, le pays reste aux prises avec une catastrophe humanitaire. Plus de 1,2 million de personnes ont été déplacées. Le besoin d'aide humanitaire d'urgence s'intensifie», a noté le HCR sur les réseaux sociaux.
Dans un autre message publié plus tôt, le HCR a indiqué qu'«environ 276 000 personnes (à la fois libanaises et syriennes) ont traversé la frontière du Liban vers la Syrie» depuis le début de l'agression sioniste.
Depuis le 23 septembre dernier, l'entité sioniste a élargi la portée du génocide qu'elle commet dans la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, au Liban en lançant des frappes aériennes qui ont ciblé la capitale Beyrouth, en plus d'incursions terrestres dans le sud.
Cette escalade a fait, en moins d'un mois, 1.539 martyrs et 4.471 blessés, au 13 octobre, dont un grand nombre de femmes et d'enfants, selon les autorités libanaises. Cela porte le bilan à 2.306 martyrs et 10.698 blessés, depuis le 8 octobre 2023, selon le ministère de la Santé libanais.