Mme Nadjiba Djilali a pris, mardi, ses fonctions de ministre de l'Environnement et de la Qualité de la vie, en remplacement de Mme Fazia Dahleb qui occupait le poste de ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables et ce, suite au remaniement du gouvernement opéré lundi par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Lors de la cérémonie de passation de pouvoirs, qui s’est déroulée au siège du ministère en présence des cadres centraux et des responsables des institutions sous tutelle, Mme Djilali a présenté ses remerciements au président de la République pour la confiance placée en sa personne pour diriger ce secteur, lié directement au citoyen et à l’amélioration de son cadre de vie.
A cette occasion, la nouvelle ministre a souligné l’importance de conjuguer les efforts et d'associer le citoyen et la société civile à la réalisation des objectifs du secteur, conformément aux orientations du président de la République.
Diplômée en droits, avocate et élue au niveau de la commune de Sidi M'hamed, Mme Djilali est la première femme à avoir occupé le poste de présidente de l’Assemblée populaire de la wilaya (APW) d'Alger depuis l’indépendance.