Au moins 9 personnes sont tombées en martyrs dans des frappes sionistes sur deux villages du sud du Liban lundi soir, a annoncé le ministère de la Santé, les attaques les plus meurtrières depuis l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu la semaine dernière.
«Une frappe de l'ennemi sioniste sur le village de Haris a fait cinq martyrs et en a blessé deux, selon un premier bilan», a déclaré le ministère dans un communiqué, ajoutant qu'une autre sur Tallousa «a fait quatre martyrs et en a blessé une».
Le président du Parlement libanais, Nabih Berri, a dénoncé, hier lundi la «violation flagrante» du cessez-le-feu par l'entité sioniste, après que des frappes sionistes ont visé un poste de l'armée et un village frontalier.
Dans un communiqué, M. Berri, qui a joué un rôle de premier plan dans les négociations ayant conduit à la trêve, a affirmé que l'entité sioniste avait violé à «au moins 54 reprises» l'accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 27 novembre.
Il a appelé le comité chargé de superviser la trêve «à entamer urgemment son action et contraindre» l'entité sioniste à «arrêter ses violations et à se retirer» du territoire libanais. Plusieurs frappes sionistes ont visé le Liban depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu.
APS