La Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS) et la compagnie Air Algérie ont signé, samedi à Alger, une convention de partenariat dans le but d'améliorer le service public au profit des malades assurés sociaux.
La convention a été signée par le directeur général de la CNAS, Nadir Kouadria, et le président-directeur général (PDG) d'Air Algérie, Hamza Benhamouda, sous la supervision du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Fayçal Bentaleb et du ministre des Transports, Saïd Sayoud.
Intervenant à cette occasion, Bentaleb a souligné que cette convention s'inscrivait dans le cadre de l'amélioration du service public au profit des patients dont l'état de santé exige une prise en charge à l'étranger.
Cette démarche, a-t-il affirmé, entre dans le cadre de «la mise en œuvre des orientations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, visant à améliorer la prise en charge des préoccupations des citoyens et à promouvoir le service public, notamment en termes de sécurité sociale et de soins de santé».
«En vertu de cette convention, la CNAS s'engage à assurer une formation technique aux médecins et aux correspondants sociaux d'Air Algérie à travers des sessions de formation portant sur la législation et la règlementation relatives aux assurances sociales», a-t-il ajouté.
Il a également souligné que cette convention contribuera à améliorer la performance du service public au profit des citoyens, afin de garantir la qualité et l'efficacité, ce qui dénote, a-t-il dit, les efforts consentis par les pouvoirs publics en vue de placer les citoyens au cœur de leurs priorités.
Le ministre des Transports a, de son côté, indiqué que la signature de cette convention s'inscrivait dans la cadre des efforts visant à répondre aux besoins des citoyens, notamment ceux des malades, en application des instructions du président de la République pour améliorer le service public, ajoutant que cette convention a pour objectif de faciliter le déplacement des malades assurés auprès de la CNAS et dont l'état de santé exige une prise en charge à l'étranger.
APS