Au moins 30 Palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs autres sont portés disparus après des frappes aériennes sionistes sur diverses zones de la bande de Ghaza, a rapporté samedi l'agence de presse palestinienne Wafa.
Des avions sionistes ont visé une maison résidentielle dans le quartier de Shuja'iyya, à l'est de la ville de Ghaza, a indiqué l'agence citant Mahmoud Basal, porte-parole de la défense civile à Ghaza. Selon le porte-parole, les équipes de défense civile ont récupéré 11 corps, dont des femmes et des enfants, et ont secouru plusieurs autres blessés.
Parallèlement, l'hôpital arabe d'Al-Ahli a rapporté dans un communiqué de presse que trois corps, dont un nourrisson, ont été envoyés à l'hôpital à la suite d'un bombardement sioniste dans la zone d'Al-Daraj, à l'est de la ville de Ghaza.
Dans le même temps, des avions sionistes ont ciblé un véhicule transportant du personnel de sécurité d'aide appartenant à une entreprise de sécurité privée dans le quartier d'al-Satar al-Charqi, dans la ville de Khan Younis, dans le sud de la bande de Ghaza, ont indiqué des sources locales et des témoins.
Selon un communiqué du complexe médical Nasser à Khan Younis, le raid a fait 6 martyrs et plusieurs blessés.
Le communiqué a ajouté que 8 autres personnes sont tombées en martyres, dont un enfant et une femme, et 20 autres blessées lors de raids ciblant deux maisons et une tente à l'ouest et au centre de Khan Younis.
Selon l'hôpital Al-Awda, 2 femmes sont tombées en martyres et 8 autres blessées dans un bombardement sioniste sur le camp de réfugiés d'Al-Nousseirat, dans le centre de la bande de Ghaza.
De leur côté, les autorités sanitaires basées à Ghaza ont indiqué dans un communiqué publié samedi que le nombre de martyrs palestiniens dans les attaques sionistes en cours dans la bande de Ghaza est passé à 45.717.
APS