Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a rencontré les membres du Syndicat national algérien des psychologues (SNAPSY), dans le cadre de la poursuite des rencontres avec les membres et les responsables des différents syndicats agréés auprès du secteur consacrées aux statut particulier et au régime indemnitaire, ainsi qu'aux préoccupations socioprofessionnelles des personnels du secteur, a indiqué, ce mardi, un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre tenue lundi, le ministre a écouté «les préoccupations exprimées par les membres du syndicat, dont la nécessité d'examiner les imperfections relevées par le syndicat dans le statut particulier des psychologues, notamment en termes de carrière professionnelle et de valorisation de l'expérience professionnelle», précise le communiqué.
L'accent a également été mis sur la nécessité «de mettre en place une série de mesures d'intégration à inclure de manière automatique afin de garantir l'avancement de grade, outre la demande d'introduction de nouveaux postes supérieurs conformément aux activités exercées par les psychologues».
Après avoir écouté les préoccupations soulevées par les membres du syndicat, M. Saihi les a invités à «soumettre leurs propositions à la commission créée à cet effet, pour procéder à leur examen, en tenant compte des alternatives envisageables, et ce, pour leur adoption comme référence dans la correction des lacunes».
APS