Le ministre du Pétrole de la République du Niger, Sahabi Oumarou a affirmé, mardi à Alger, que son pays était engagé à la réalisation du projet du gazoduc transsaharien (TSGP), de manière "accélérée", vu son importance en termes de développement pour les peuples de la région.
Dans une déclaration à la presse au siège de la présidence de la République, à l'issue de l'audience que lui a accordée, ainsi qu'au ministre d'Etat chargé des Ressources pétrolières de la République fédérale du Nigeria, Ekperikpe Ekpo, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre nigérien a indiqué que la 4e réunion ministérielle du comité de pilotage du projet du gazoduc transsaharien (TSGP), "a permis de signer le document fondamental qui permettra le lancement et la mise en œuvre de ce projet commun".
"Nous disposons, désormais, du moyen et de l'instrument qui nous permettront d'aller de l'avant", a-t-il soutenu ajoutant, à ce propos, que "chaque Etat s'engage à contribuer à la réalisation de ce projet intégré, de manière accélérée, étant un projet bénéfique pour nos peuples".