Ghaza : le MAE palestinien fustige le mutisme et l'inaction de la communauté internationale

La détresse des Palestiniens
30/03/2025 - 09:27

Le ministère palestinien des Affaires étrangères a fermement condamné samedi le mutisme et l'inaction de la communauté internationale face à la poursuite des agressions sionistes contre les Palestiniens dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie occupée, l'appelant à assumer ses responsabilités.

Dans un communiqué relayé par l'agence de presse Wafa, la diplomatie palestinienne a exprimé son mécontentement et son étonnement face à la coexistence de la communauté internationale avec la politique du gouvernement sioniste basée sur la poursuite de ses crimes génocidaires contre des civils palestiniens à Ghaza et en Cisjordanie occupée.

«Les pays du monde qui prétendent respecter les droits de l'Homme et les principes du droit international doivent agir et mettre l'entité sioniste devant ses responsabilités», a martelé le ministère.

Il a estimé que «le gouvernement sioniste exploite la négligence internationale et prolonge délibérément son agression, le déplacement des habitants et l'occupation de terres», notant que cette politique est en train de coûter la vie à des dizaiens de palestiniens innocents.

Le ministère a appelé, à cet égard, tous les Etats et la communauté internationale à assumer leurs responsabilités et à forcer l'occupation à mettre fin aux meurtres brutaux de civils innocents, et à associer les négociations en vue de parvenir à un cessez-le-feu.

APS