Les directeurs du commerce intérieur et de la régulation du marché national à travers les différentes wilayas du pays ont suivi, ce lundi, premier jour de l'Aïd El-Fitr, la mise en œuvre du programme de permanence tracé par le ministère pour garantir la disponibilité continue des produits essentiels et des services commerciaux durant cette période de fête, indique un communiqué du ministère.
Cette action menée sur instruction du ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, M. Tayeb Zitouni, a concerné les boulangeries, les commerces d'alimentation générale, les marchands de fruits et légumes et d'autres activités commerciales, ainsi que les marchés de gros de fruits et légumes, précise le communiqué, soulignant que cette opération avait permis de «s'assurer du respect, par les commerçants, du programme de permanence tracé».
A priori, les commerçants concernés ont respecté le programme tracé pour ce premier jour de l'Aïd, ce qui a facilité l'approvisionnement, selon la même source, qui rappelle que l'application numérique «Mourafik.com» permet aux citoyens de consulter la liste des commerçants de permanence et de signaler ceux d'entre eux qui ne respectent pas cette obligation afin que les services de contrôle puissent prendre les mesures nécessaires.
Le ministère du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national assure continuer à «suivre de près» la mise en œuvre du programme de permanence et à «mobiliser tous les moyens pour garantir l'approvisionnement du marché national durant l'Aïd El Fitr».