Au moins 44 Palestiniens sont tombés en martyrs, hier dimanche, dans de nouveaux bombardements aériens de l'armée sioniste dans le sud de la bande de Ghaza, selon la Défense civile palestinienne.
Le bilan des frappes sionistes depuis dimanche à l'aube s'élève «à au moins 44 martyrs, dont 21 à Khan Younès» dans le sud de la bande de Ghaza, a déclaré le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal.
L'une des frappes a tué six Palestiniens dans le quartier d'Al-Touffah à Ghaza-ville (nord), où un groupe de personnes s'était rassemblé près d'une boulangerie, a indiqué M. Bassal. Trois enfants figurent parmi les martyrs, a-t-il précisé.
«Il n'y avait que des civils, enfants, femmes et filles. Un missile a tout ravagé. On aurait dit une bombe nucléaire», a indiqué de son côté un habitant, cité par des médias.
Selon les autorités sanitaires palestiniennes, les agressions de l'entité sioniste ont fait 1300 martyrs depuis le 18 mars, tandis que le bilan de l'agression sioniste contre l'enclave palestinienne s'élève à 50 695 martyrs depuis le 7 octobre 2023.