Les travaux du colloque scientifique sur les méthodes d'enquête et de surveillance pour lutter contre le trafic de migrants et la traite des êtres humains ont débuté, ce lundi, au Centre international des conférences (CIC) d’Alger.
Ce colloque qui se déroule jusqu’au 16 avril, est organisé par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire en collaboration avec l'Université Naif Arab des sciences de la sécurité et l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Le colloque connaît une participation de haut niveau des secteurs de l'Intérieur, de la Justice et de la Défense, avec la présence de plusieurs ministres, ainsi que de plusieurs walis et de cadres de l'État.
Pour le ministre de l'Intérieur, Brahim Merad, « la large participation à cet événement important témoigne d'une grande prise de conscience de la gravité du phénomène de trafic de migrants et de traite des êtres humains », soulignant que « l’évolution que connaissent ces phénomènes dangereux exige une réponse coordonnée et intégrée entre les pays pour les combattre et les réduire ».
Radio Algérie Multimédia