Bougherra à propos du match Gambie-Algérie : «Tout faire pour nous qualifier à la phase finale»

Bougherra dévoila sa liste pour affronter la Gambie
29/04/2025 - 17:01

Le sélectionneur de l’équipe nationale A' de football, Madjid Bougherra a déclaré, ce mardi, que l'objectif était de se qualifier au prochain Championnat d'Afrique des nations CHAN-2025 (2-30 août) et de le remporter, à quatre jours du match face à la Gambie, samedi au stade de Bakau (16h00, heure algérienne), comptant pour la première manche des barrages qualificatifs.

«J'ai demandé personnellement au président de la FAF de participer au prochain CHAN. Notre objectif est de nous qualifier pour le CHAN, de le remporter, et de découvrir des joueurs capables d'intégrer l'équipe première. Après notre finale au dernier CHAN et le sacre en Coupe arabe, le défi est encore plus grand», a indiqué Bougherra, lors d'une conférence de presse tenue à la salle du Stade Nelson-Mandela de Baraki.

En vue de la double confrontation face aux «Scorpions» locaux, l'ancien capitaine de l'équipe nationale a retenu 26 joueurs, pour un stage entamé dimanche au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Le départ pour la Gambie est prévu jeudi.

«Pour ce deuxième regroupement, nous avons choisi les meilleurs profils.

Avec Djamel Mesbah (entraîneur-adjoint), nous avons parcouru les stades du pays pour superviser les joueurs. Nous avons retenu ceux qui ont mérité leur place. La priorité a été donnée aux joueurs expérimentés sur le plan continental, tout en intégrant de jeunes éléments pour garantir un certain équilibre dans le groupe».

La première séance d'entraînement effectuée par les locaux, a enregistré la présence du sélectionne national le Bosnien Vladimir Petkovic, qui a tenu à encourager les coéquipiers de Larbi Tabti (MC Alger), à la veille de ce rendez-vous important.

«C'est un signal fort de la part de Petkovic. Notre objectif est de préparer les joueurs capables d'intégrer la sélection A».

Sur le plan de l'effectif, Bougherra a annoncé le forfait pour blessure du milieu de terrain du MCA, Mohamed Benkhemassa, alors que le défenseur de l'USM Alger, Imad-Eddine Azzi, reste incertain.

«Benkhemassa, blessé, est forfait pour le stage, alors que le cas Azzi, est encore à l'étude avec le staff médical».

S'exprimant sur son prochain adversaire, Bougherra a souligné que cette équipe méritait le respect.

«Nous allons affronter pour la première fois une équipe d'Afrique centrale, et nous avons déjà une idée sur cette sélection gambienne. J'ai dépêché Mesbah pour visionner cette équipe lors de sa confrontation avec le Sénégal. Il est difficile de trouver des images d’une équipe locale. La Gambie mérite le respect, et son championnat local a été suspendu juste pour permettre à la sélection locale de se qualifier, et c'est tout à leur honneur».

La seconde manche se jouera le vendredi 9 mai au stade du 19-mai 1956 d'Annaba (19h00).