Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a reçu, ce mardi, un appel téléphonique du ministre des Affaires étrangères de la République islamique d’Iran, Abbas Araghtchi, selon un communiqué du ministère.
Le communiqué précise qu’à cette occasion, « les deux parties ont évoqué la réunion tenue par le Conseil de sécurité des Nations unies concernant le processus des négociations liées au programme nucléaire iranien. Le ministre Ahmed Attaf a également été informé par son homologue iranien des derniers développements enregistrés dans ce cadre, notamment suite à la troisième tournée et en perspective des préparatifs de la quatrième tournée des négociations indirectes sous l’égide du Sultanat d’Oman. »
Les deux ministres ont également échangé, selon la même source, « leurs points de vue sur les évolutions de la question palestinienne, dans un contexte marqué par la poursuite de l’agression israélienne contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza et le reste des territoires palestiniens occupés, ainsi que par l’absence de perspectives pour mettre fin à cette agression brutale et faire valoir les droits légitimes et inaliénables du peuple palestinien, y compris son droit à l’établissement d’un État indépendant et souverain, avec pour capitale Al-Qods. »