Au moins 29 Palestiniens sont tombés en martyrs depuis la nuit du mercredi dans des bombardements sionistes sur Ghaza, selon la Défense civile.
Depuis la nuit, huit personnes sont tombés en martyres dans une frappe aérienne sioniste sur la maison de la famille Abou Sahloul dans le camp de réfugiés de Khan Younès, dans le sud du territoire, a indiqué à l'agence de presse palestinienne Wafa citant un responsable de la Défense civile.
Quatre autres personnes sont tombés en martyres dans un bombardement aérien dans le quartier Al-Tuffah de la ville de Ghaza (nord), a-t-il ajouté.
Au moins 17 autres personnes sont tombés en martyres dans d'autres attaques à travers le territoire, dont l'une a touché une tente pour personnes déplacées dans la ville de Deir el-Balah (centre), selon la Défense civile.
"Nous avons trouvé toutes ces maisons détruites, des enfants, des femmes et des jeunes gens déchiquetés par les bombardements (...) Nous sommes fatigués, assez!", a déclaré Ahmed Abou Zarqa après la frappe meurtrière à Khan Younès.
Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s'est alourdi à 52.418 martyrs et 118.091 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué jeudi les autorités sanitaires palestiniennes.
Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur le 19 janvier à Ghaza après plus de 15 mois d'agression génocidaire sioniste, qui ont provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent. Les forces d'occupation ont repris le 18 mars leur agression contre la bande de Ghaza, après une interruption de deux mois, consécutive à l'accord de cessez-le-feu.
APS