La Défense civile de la bande de Ghaza a fait état vendredi de 42 martyrs dans de nouvelles frappes de l'armée d'occupation sioniste sur l'enclave palestinienne, dévastée par une agression génocidaire sioniste et soumise depuis deux mois à un blocus total.
Neuf de ces victimes sont tombées en martyres dans une maison du camp de réfugiés d'Al-Bureij (centre), a indiqué un responsable d'une organisation de premiers secours, Mohammed al-Moughayir.
"Il n'y a pas eu d'avertissement, pas d'appel. Nous nous sommes réveillés à minuit dans la fumée, les décombres, avec des pierres et des éclats d'obus qui pleuvaient sur nous", a déclaré Mohammed al-Sheikh, entouré de dalles de béton effondrées, cité par des médias.
"Nous avons sorti des martyrs, des corps déchiquetés de sous les décombres", a-t-il poursuivi.
Six autres personnes sont tombées en martyres dans une frappe visant la maison de la famille Al-Masri dans la ville de Beit Lahia (au nord), selon M. al-Moughayir.
Dans la ville de Ghaza (nord), un bombardement sioniste sur une cuisine a coûté la vie à six autres personnes, a rapporté la Défense civile.
Dans l'ensemble de la bande de Ghaza, au moins 21 autres martyrs ont été signalés dans des attaques similaires, selon la même source.
L'armée d'occupation sioniste a repris ses bombardements et son agression génocidaire sur la bande de Ghaza le 18 mars, mettant fin à deux mois de trêve.
Depuis le 2 mars dernier, l'entité sioniste a fermé les points de passage vers Ghaza, empêchant l'entrée de l'aide humanitaire et du carburant, tout en accentuant ses agressions destructrices.
Il est à rappeler que les 2,4 millions d'habitants de Ghaza dépendent entièrement, depuis le 7 octobre 2023, soit depuis le début de l'agression sioniste, de l'aide humanitaire pour survivre.
Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s'est alourdi à 52.418 martyrs et 118.091 blessés, selon le dernier bilan des autorités sanitaires palestiniennes.
APS