Le capitaine de l’équipe nationale de football, Riyad Mahrez, a étoffé son riche palmarès avec un nouveau titre continental en remportant, samedi avec son club d’Al Ahli SC (Arabie Saoudite), la Ligue des champions Elite d'Asie 2025.
Après avoir échoué, par deux fois (1968, 2012), à remporter ce trophée, tant convoité, Al Raqi a fini par vaincre le signe indien en s’imposant dans son antre, le stade du Roi Abdallah à Djeddah, face aux Japonais de Kawasaki (2-0).
Sur des offrandes du même Firmino, Galeno (35’) et Kessie (42’) ont signé les deux réalisations de cette finale qui permettent à Al Ahli SC d’écrire une nouvelle page de son histoire.
De son côté, Mahrez a été l’un des grands artisans de ce sacre. En effet, sur les 17 matchs disputés dans cette compétition, l’ancien joueur de Manchester City (Angleterre) termine meilleur passeur (8 passes) et deuxième meilleur buteur (9 buts) du tournoi.
Le joueur de 34 ans s’offre ainsi un nouveau titre continental après la Coupe d'Afrique des nations, glanée avec l'Algérie en 2019 et la Ligue des champions européenne, remportée avec Manchester City en 2023. Il devient aussi le deuxième algérien à soulever ce trophée après le sacre de l’ancien international, Nadir Belhadj, en 2011, avec la formation qatarie d’Al Sadd.
Mahrez compte également à son palmarès 13 autres consécrations, dont cinq titres de champion de Premier League, deux Coupes d’Angleterre et trois Coupe de la Ligue anglaise.
Radio Algérie Multimédia