L’Algérie a bonifié, ce dimanche, sa belle moisson de médailles au Championnat arabe d’athlétisme avec une 10e breloque en or remportée par Chaima Ouanis lors de l’épreuve du 400 m haies.
Plus rapide que ses concurrentes, sur la piste du complexe olympique «Miloud-Hadefi» d’Oran, la hurdleuse de 27 ans s’est offert son premier titre arabe en bouclant la distance en 1.01.05.
Ouanis a devancé sur la ligne d’arrivée la Tunisienne Nouhane Hermi (1.01.46) et l’autre Algérienne, Sarah Houma (1.03.38) qui est montée sur la 3e marche du podium et signe par la même occasion sa meilleure performance personnelle.
De leur côté, Manel Benkaci et Adem Abdelkader Benyache se sont également contentés de la 3e place dans l’épreuve du 200 m, respectivement, avec des chronos de 24.38 et 20.83. À l’image de Houma, les deux sprinters réalisent eux aussi leur meilleure performance personnelle.
Grâce à ces trois nouvelles distinctions, l’Algérie consolide sa première place au tableau des médailles et porte son total à 40 breloques (12 or, 12 argent, 16 bronze), et ce, à l’occasion de la 4e et dernière journée de cette joute arabe.
Radio Algérie Multimédia