Le Président de la République a coprésidé, ce mardi, avec le Premier ministre slovène, la signature de la Déclaration conjointe entre l’Algérie et la Slovénie.
Auparavant, le Président de la République, a présidé aux côtés du Premier ministre de la République de Slovénie, M. Robert Golob, la cérémonie de signature d'accords de coopération entre l'Algérie et la Slovénie.
Le premier mémorandum d’entente porte sur la création d’un mécanisme de consultations politiques, alors que le second mémorandum d’entente signé entre le ministère de l’Intérieur algérien et son homologue slovène porte sur la coopération policière.
Quant au troisième mémorandum d’entente, il porte sur la coopération dans le domaine du transport maritime.
Par ailleurs, un quatrième mémorandum a été signé entre l’Algérie et la Slovénie et concerne dans le domaine spatial à des fins pacifiques, alors que le cinquième mémorandum d’entente a été paraphé entre la Chambre algérienne de commerce et d’industrie et son homologue slovène, tandis que le sixième a été signé entre le Conseil algérien pour le renouveau économique (CREA) et son homologue slovène.
Radio Algérie Multimédia