Foire des produits algériens à Nouakchott : Zitouni souligne l'importance de renforcer la compétitivité du produit algérien

Zitouni souligne l'importance de renforcer la compétitivité du produit algérien
25/05/2025 - 08:47

Le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, Tayeb Zitouni, a souligné, samedi à Nouakchott (Mauritanie), l'importance de renforcer la compétitivité du produit algérien à l'étranger, en focalisant essentiellement sur la qualité.

La déclaration est intervenue lors de la visite effectuée par M. Zitouni à la 7e édition de la Foire des produits algériens à Nouakchott, en présence de l'ambassadeur d'Algérie en Mauritanie, Amine Sid, du directeur de la promotion et du soutien aux échanges économiques au ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, Rabah Fassih, du directeur par intérim des mécanismes de soutien aux exportations au ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Abdelatif Houari.

En sillonnant les différents pavillons de cette foire organisée du 22 au 28 mai, le ministre s'est enquis de la diversité des produits algériens exposés à cette occasion, soulignant l'importance de garantir la qualité et de se conformer aux normes internationales pour renforcer la compétitivité du produit algérien à l'étranger.

Zitouni a également affirmé l'importance du marché mauritanien, en tant que portail vers l'ouest de l'Afrique.

Cette 7e édition de la Foire des produits algériens organisée en Mauritanie sous le slogan "un rendez-vous fixe et des partenariats renouvelés", connait la participation de 200 exposants algériens, l'évènement ayant enregistré une grande affluence des Mauritaniens intéressés par les produits algériens.

APS

Source
APS