Des milliers d'Américains appellent une entreprise à fermer son usine à Al-Qods occupée

General Mills.21.03.2022
21/03/2022 - 16:19

Plus de 11 000 Américains ont signé une pétition appelant une entreprise à fermer son usine construite dans la colonie sioniste d’Atarot sur des terres palestiniennes à Al-Qods occupée.

Selon la pétition, reprise par l'agence palestinienne de presse, Wafa, l'ONU a désigné «General Mills» comme étant «l'une des 112 entreprises violant le droit international humanitaire et des droits de l'homme en opérant dans les territoires palestiniens occupés».

L’usine construite dans la zone industrielle d'Atarot, une colonie sioniste illégale à Al-Qods occupée, ajoute le document, «a déplacé, exploité, étouffé et nui aux vies, aux moyens de subsistance et à la terre des Palestiniens locaux».

La pétition a accusé l'entreprise de «profiter» de l'apartheid sioniste et de l'annexion de la Cisjordanie occupée par l'occupation.   

Les signataires de la pétition ont souligné qu’il était grand temps pour que l'entreprise General Mills,  qui dit respecter les droits de l'Homme, mette ses principes en pratique, l'appelant à fermer son usine à Al-Qods occupée.

APS