Des projections de films en plein air à la promenade des "Sablettes" à Alger, débuteront à partir de jeudi et sont programmés durant tout l'été (juillet et août), a indiqué mardi, dans un communiqué, le Centre national du cinéma et de l'audiovisuel (CNCA), organisateur de l'évènement.
Sous le slogan "L'été, retrouvailles et sécurité", deux films, un destiné aux enfants et un autre à voir en famille, seront projetés tous les jeudis et vendredi durant les mois de juillet et août, à partir de 21h00, précisent les organisateurs.
A partir de ce jeudi, 10 juillet, la version restaurée du long métrage "Chronique des années de braise" du défunt réalisateur Mohamed Lakhdar Hamina et le film d'animation pour enfants "Histoire et civilisation de l'Algérie" seront projetés en ouverture de cet évènement.
Pour la soirée du vendredi, le CNCA propose "Patrouille à l'Est" de Ammar Laskri et le court métrage pour enfants "Le kid d’Alger" .
Placé sous le patronage du ministère de la Culture et des Arts, en coordination avec la Direction des activités culturelles de la wilaya d'Alger et l'Office des parcs, des sports et des loisirs d'Alger (Opla), ces projections s'inscrivent dans le cadre de l'animation culturelle de la saison estivale 2025, en permettant aux visiteurs de la Promenade des Sablettes de "redécouvrir des films qui ont marqué la mémoire collective des Algériens", précise le communiqué.