Africa Cup 2025 : l'Algérie domine le Kenya (15-5) et termine à la 3e place

Equipe nationale de rugby
19/07/2025 - 15:40

La sélection nationale de rugby a terminé sur la 3e marche du podium de l'Africa Cup 2025 après avoir surclassé le Kenya (15-5), lors du match de classement joué ce samedi à Kampala (Ouganda).

Dans cette petite finale, les camarades de Samir Kharbouch, désigné meilleur joueur, ont plié le match en première mi-temps (12-5), grâce à deux essais inscrits par l’arrière Benjamin Caminati et le troisième ligne Kamil Bouregba.

De son côté, le demi d’ouverture Hugo Verdu s’est chargé de mettre fin à tout suspense en marquant un drop en fin de seconde période.

« Je suis très heureux pour les joueurs, étant donné que la compétition a été très difficile. Il est vrai que notre objectif premier était d’atteindre la finale, comme ce fut le cas l’année dernière, mais nous sommes tombés sur une équipe namibienne très solide. Néanmoins, nous méritons de terminer sur le podium, car, malgré la déception, les garçons ont su se remobiliser afin d’aller chercher cette 3e place et honorer le maillot de l’Algérie », a déclaré l’entraineur en chef du XV d’Algérie, Adrien Buononato.

Ainsi, les Lionceaux, finalistes malheureux de la dernière édition, se contentent cette fois-ci de la 3e place après avoir échoué dans leur tentative de disputer une seconde finale de suite.

Concernant le grand vainqueur de cette Africa Cup 2025, le trophée est revenu au Zimbabwe tombeur en finale de la Namibie (30-28). Outre le fait d’avoir remporté ce sacre continental, les Zimbabwéens vont avoir le privilège de disputer la prochaine Coupe du monde Mondial 2027, prévue en 2027 en Australie.

Radio Algérie Multimédia   

Source
Radio Algérie Multimédia
Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents