Le Programme alimentaire mondial (PAM) a affirmé qu'un tiers de la population de Ghaza n'a pas mangé depuis plusieurs jours d'affilée, en raison du blocus imposé par l'entité sioniste sur l'enclave palestinienne.
«La crise alimentaire à Ghaza atteint des niveaux de désespoir sans précédent, avec un tiers de la population privée de nourriture pendant plusieurs jours d'affilée», a déclaré, ce mardi le directeur de la préparation et de la réponse aux urgences au sein du PAM, Ross Smith, dans un communiqué.
L'Agence onusienne a, en outre, fait remarqué qu'«un quart des habitants de Ghaza seraient confrontés à des conditions proches de la famine, tandis que 100 000 femmes et enfants souffriraient de malnutrition aiguë».
Hier lundi, le PAM avait indiqué que la situation humanitaire dans la bande de Ghaza a atteint un niveau de détérioration inédit, alertant sur la mort de personnes de malnutrition.
Depuis le 2 mars dernier, l'entité sioniste a fermé tous les points de passage vers Ghaza, empêchant l'acheminement de nourriture, de médicaments et de l'aide humanitaire.
APS