Au moins 30 Palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés mercredi dans des bombardements menés par les forces d'occupation sionistes dans la ville de Ghaza, selon le porte-parole de la Défense civile Mahmoud Bassal.
Au moins trente personnes sont tombées en martyres dans un massacre perpétré par l'occupant contre des personnes attendant de l'aide dans le nord de Ghaza, a déclaré M. Bassal.
«L'occupant tire délibérément sur les gens dans la zone de Zikim, d'où arrivent les camions d'aide humanitaire. (...) Nous n'arrivons pas à atteindre un grand nombre de victimes. Les hôpitaux sont remplis de martyrs et de blessés», a également affirmé M. Bassal.
Le directeur de l'hôpital Al-Shifa à Ghaza a de son côté indiqué avoir recensé 35 martyrs.
«Jusqu'à présent, nous avons reçu 35 martyrs et plus de 200 blessés à la suite des tirs de l'occupant sur les personnes qui attendaient de l'aide au nord de la ville de Ghaza. Les chiffres augmentent et la morgue est surpeuplée», a ajouté cette source.
Selon le porte-parole de la Défense civile, au moins 40 personnes sont tombées en martyres mercredi dans des opérations sionistes dans la bande de Ghaza.
APS