Les autorités d'occupation sionistes ont décidé mercredi d'interdire au Grand Mufti de la ville d'El Qods et des territoires palestiniens, Cheikh Mohammad Hussein, l'accès à la mosquée Al-Aqsa pour une période de six mois, a rapporté l'agence de presse Wafa.
«Les autorités d'occupation ont décidé d'interdire à Cheikh Hussein l'accès à la mosquée Al-Aqsa pendant six mois, à l'expiration de son interdiction de huit jours. Cette interdiction a été prononcée après le prêche du vendredi dans lequel il a dénoncé la politique de famine menée par l'occupation contre le peuple palestinien dans la bande de Ghaza», a indiqué le gouvernorat d'El Qods dans un communiqué, repris par Wafa.
Le 27 juillet, les autorités d'occupation avaient convoqué Cheikh Mohammad Hussein et lui ont infligé une interdiction d'accès à la mosquée d'une semaine, renouvelable.
L'entité sioniste a accentué le contrôle sur les lieux de culte en Palestine occupée et la répression des fidèles musulmans depuis le début de son agression contre la bande de Ghaza, le 7 octobre 2023.
La mosquée Al-Aqsa, troisième Lieu-Saint de l'Islam, subit des actes de profanation au quotidien par les colons et forces armées sionistes.
Ces actes visent, entres autres, à judaïser la ville d'El Qods, imposer une nouvelle réalité et changer l'identité culturelle de la ville sainte.